Boisson d’effort « Yogi-tea » !

Depuis le début d’année 2016, j’ai décidé de ne plus me ruiner dans l’achat d’une boisson d’effort : Après avoir goûté plus d’une vingtaine de mélanges de distributeurs à plus de 15€ la boite, j’ai dit stop ! Voici ma recette à base d’infusion Yogi-tea.

La base de ma boisson d’effort est composée de 500ml dans laquelle je laisse infuser les épices, plantes ou thés de la marque Yogi-Tea.

yogi-tea.logo.3

Pourquoi Yogi-tea ? Parce que c’est bon, parce que c’est bio, parce que l’entrepôt de stockage français est situé en périphérie de Grenoble et les gérants vont bientôt préparer les infusions depuis ce site.

Parce qu’ils sont présents sur les grands événements trail du coin (Ski alpinisme, UT4M, SkyRace des Matheysins…)

Classic-90gr-BD

La boisson donc :

  • 500ml de Yogi-Tea Himalaya ou Classic (en vrac, c’est moins cher en quantité)
  • 4 cuillères à soupe de sucre de coco* (ou sirop d’agave)
  • 1 pincée de sel
  • le jus d’un 1/2 citron

Laisser infuser les épices pendant 5 à 7′ dans une casserole d’eau bouillante. Refroidir. Placer au frigo une fois le méalnge du sucre, sel et jus de citron fait.

*J’utilise le Sucre de coco plutôt que le sirop d’agave car j’apprécie son gout caramélisé. Il a un index glycémique faible (environ 35) mais il contient tout de même 75% de saccharose : Ce n’est pas un sucre « revolutionnaire » non plus ! A éviter en alimentation quotidienne au même titre que le sucre blanc … 

Le sucre de coco
Le sucre de coco

Laisser un commentaire