Jardinage au Sacré Trail de Tullins !

De retour de Tullins pour le Sacré Trail des Collines version 38km pour tenter d’afficher mon nom sur les classements une première fois après ma désillusion de St Pierre de Chartreuse… 

Dimanche matin 06h10, je monte dans la voiture de Lionel direction la mairie de Tullins pour une sortie longue de 38km.

Je suis ajeun mais en forme pas ballonné. Faut dire que j’ai mangé une cote de bœuf et de la tartiflette le soir précédent la course, il y aura du stock !

Nous rejoignons cousin Hub (futur 4èùe du 21km), Romiche, Christophe des 3D Trail, Korb et son colonel … Il n’y aura qu’une petite centaine de participants et pas un gros plateau à part Maxime Besacier le vainqueur en 2015 et Olivier Soriano increvable  est futur deuxième…

IMG_3645
Romcihe et Lionel au départ du 38km

Le départ est donné et hormis M.Besacier, parti plus rapidement, je suis dans les 5 premiers ? Les jambes sont là, je grimpe doucement mais surement et me cale autour de la 10ème place au bout de quelques km.

P1070723
Le petit chaperon rouge …

Un groupe de 5 s’est formé avec la première féminine Laureline Gaussens, je la suis à la culotte (belle culotte Laureline !) mais elle me distance sur quelques dizaines de mètres un peu avant le premier ravitaillement …

Le drame se passe : je suis dans mon monde à calculer ce que je vais boire au ravito, la tactique de course que je vais suivre sur la longue partie roulante… Le tracé prend à gauche suivant un monotrace pendant que bibi continue le chemin large tout droit.

J’accélère dans la descente qui suit en plus,  pas de balisage mais en même temps il n’y a qu’un chemin.

2.5km plus bas je tombe sur le village de « la Forteresse » et un croisement de 4 pistes possible ! Je comprends enfin mon erreur … il faut remonter de 2500m et à peu près et 200m de dénivelé !!!

Deux options :

  1. Je remonte mais me retrouve dernier
  2. Je continu direction St Paul sur Izeaux d’où je pourrais reprendre la direction du Col de Parménie (départ du Trail de Tullins les années précédentes) et me faire un off avant de rentrer !

Je décide de me « balader » avec comme nouvel objectif de courir 38km et 1700D+ afin de faire une sortie longue identique à la course du jour !

Je grimpe direction sur St Paul sur Izeaux, redescends sur  Izeaux pour remonter au Col de Parménie et admirer la vue du belvédère (pas d’appareil photo dommage).

Je prends un bout de route pour remonter une piste forestière et faire du d+ redescendre par le même chemin pour remonter ailleurs … 1600D+ cool !

Au bout de 3h, J’en suis à 26km et Tullins est à 3km. Je décide de continuer direction l’Eslinard.

Du Hameau de l’Eslinard, je vois les coureurs en contrebas !! Je les rejoins. Un bénévole m’annonce plus que 5km. Je fais des va et vient avec des coureurs du 21km que je connais pour papoter et les motiver sur le finish et je remonte dans l’espoir de croiser un copain du 38km.

C’est Romiche qui pointe le bout de son nez et je termine avec lui.

On rigole à l’arrivée et j’en prends une nouvelle fois plein la poire … c’est le jeu !

Rendez-vous à Noyarey pour 21km que j’ai déjà parcouru donc j’espère terminer la course classé 😉

 

 

Laisser un commentaire