[Compet’] Trail du Degel Chichilianne

le

Je pouvais gagner mon premier trail au scratch en mode Senior en plus à un an de basculer en vétéran mais ma bêtise (ou mon honnêteté) en a voulu autrement !

Inscrit sur le 25km qui partait en même temps que le 15km et le 6km, je décide de démarrer comme une balle pour accrocher les premiers du grand parcours et tenter un podium sur cette course saucisson …

41278571632_cee94cd25d_z

La stratégie est bonne puisque je me place idéalement en 4 et 5 ème position (nous faisons la course à deux) dès les premiers kilomètres…

Avec mon compagnon du jour nous pensons être 2ème et 3ème puisque nous avons vu une fusée nous partir devant avec un numéro de dossard du 25km et nous pensons que les deux autres courent le 15km …

Avec cette idée, il nous suffit de tenir le rythme pour prendre un podium …

Mon compagnon est plus rapide et me lâche après 10km … personne devant ni derrière.

J’arrive sous l’arche d’arrivée du 15km enfin je passe dessous mais je devais en fait passer à droite pour prendre le ravito et repartir pour 10km …

le speaker m’annonce vainqueur du 15km ! Je lui dit non sur le coup et repars … il m’annonce alors …5eme du 25km !

Eh oui, les 5 premiers du 25km auront été plus rapide que le premier du 15km 😦 J’aurais pu le gagner ce trail .étant donné que les autres ne sont pas arrêtés… mais bon le but est de faire du dénivelé … alors on continue !

Le reste c’est no man’s land, je ne rattraperais jamais le 4ème mais en mettrais près de 30  minutes d’écart au 6ème … un bon trail saucisson mais avec la bonne ambiance familiale que j’aime 😉

40608871124_115554a4d7_o
Le Mont Aiguille et …L’ami Ricoré !

 

 

Mention spéciale à Céline & Christophe pour l’accueil des gens du Trièves 🙂

Merci à mes deux supporters du jour qui se reconnaîtront aussi !!!

Laisser un commentaire