Verticale du Grand Serre 2017

Une semaine après La Wider Classic j’enchaine avec la VGS ou Verticale du Grand Serre, manche des championnats du monde de kilomètre vertical et surtout un kv à quelques kilomètres de mon village d’enfance, Saint Honoré.

Le plateau présent sur cette course est impressionnant. Il y a des slovènes, italiens et la crème des grimpeurs français mais sans le spécialiste kilian Jornet.

Le principe est de courir ou marcher vite plutôt « dre dans le pentu » pendant seulement 2km mais 1000 mètres de dénivelé !!!

Je suis au départ en compagnie d’Emilien le matheysin, Philippe mon pote de boulot et l’incontournable David Fayolle, le sanglier du Vercors sans les bâtons :

Brouillard et pluie fine sont de la partie mais c’est découvert après 600 ou 700m de dénivelé et le spectacle sera grandiose avec la mer de nuage au sommet 🙂

J’en chie et j’ai zappe d’allumer mon GPS donc pas chrono en temps réel pour me jauger sur un parcours que j’ai déjà emprunté deux fois en mode off.

Le résultat sera au delà de mes espérances malgré la petite forme de la semaine (nuits courtes, enfants difficiles !) : je termine en 43’43 et peux espérer m’approcher des 42′ dans un meilleur jour.

Grosse ambiance tout le long du parcours avec beaucoup de randonneurs pour nous soutenir.

Le concept de départ toutes les 20″ est génial, on se croit dans un contre la montre du tour de France !

A faire une fois dans sa vie. J’y retournerais !

Le retour sera plus difficile : Esteban, le petit dernier, attrapera une laryngite, chu toute la nuit suivante puis marty, le grand, une gastro le lundi et enfin leo, une laryngite aussi… Je suis au Chu une semaine plus tard pour la même chose…

Tout est rentré en ordre après 10 jours de galère.

Mode survie activé depuis , j’avais comme ambition de courir à Saint Étienne de Crossey dimanche 8 octobre puis d’enchaîner sur le trail du Buis… C’est mort.

J’espère maintenant m’entraîner pour le trail des petites roches à Saint hilaire du Touvet le 05/11 pour le petit parcours de 12km et 1000d+ Peyrinade ou pas ? Inscription faite…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s