Skyrace des Matheysin 2016

Salut à tous, je redescends petit à petit de mon nuage accroché aux Oreilles du Loup à 2291m d’altitude. Mon cœur, mes jambes, mes pensées, sont restés là bas en Matheysine, « moun païs ». Dimanche 8 mai 2016 avait lieu la première édition de la SkyRace des Matheysins…

Installe toi confortablement dans ton fauteuil, ouvre grand tes yeux, branche ton casque… en voyage !

Merci à Benjamin P. du Taillefer Trail Team pour sa vidéo

Sur la vidéo, vous remarquerez que j’ai eu droit au numéro « 1 » et à l’interview du speaker avant le départ (merci cette fois à Stéphane G et Olivier C.) :

A chacun son moment de gloire !

Un parcours grandiose avec au menu :

  • Sentier du Diable
  • Pérollier
  • Col de l’Ollière
  • Les Oreilles du Loup
  • Le Tabor
  • Le Piquet de Nantes

Des conditions météo au top, des bénévoles de luxe, une organisation au top, un balisage parfait …

Place à quelques splendides photos trouvées sur le site de l’AC Matheysin prise par les bénévoles géniaux du club avec la musique va bien :

Au final une 45ème place sur un 240 environ en 3h37’56 avec un plateau très relevé (Portugais, Suisses, Tchèques…) pour cette première manche du championnat de France de Skyrunning… oui en matheysine !

A l’arrivée bières avec le Ricardo, David F … du pur bonheur !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. François dit :

    Bravo ! Intéressant le vidéo ! Tout un travail les descentes avec les cordes.

Laisser un commentaire

