CR Raidlight Winter Trail 2016

Salut à tous, de retour de Saint Pierre de Chartreuse pour un trail blanc « folklorique » de ma part : le Raidlight Winter Trail 2016. On commence par quoi ?

2015_09_ARTICLE_FB_WINTER_TRAIL-3-52d78

Dimanche 31 janvier 2016

06h00 : Réveil difficile avec un gros mal de tête. Je décide de sortir au plus vite de la maison avant qu’une Peyrinade me passe par la tête. J’oublie pleins de trucs sur la table de la cuisine …

06h45 : J’attends comme un con avec plus de 30′ d’avance Hubert, jeune recrue prometteuse du Taillefer Trail Team, devant la mairie de la Tronche (quoi ma tronche ? )

07h20 : Hubert n’arrive pas à avaler sa tartine = Hubert 0 Tartine 1

J’ai presque rien mangé avec ses conneries. Tant pis, je prendrais ma dose de caféine au bar avec une bonne barre de céréale cacahuètes, noix de coco, mangue, passion, frites, kebab sauce pizza de chez Gu ou Mulebar ou une autre marque à la con (prix de la barre 5.50€ les 100gr).

07h30 : La boite de vitesse de ma magnifique 307 (boite automatique) me casse les c……. on s’arrête toutes les deux secondes pour la réinitialiser ! Boite de vitesse 1 lamiricoré 0

08h00 : Remise des dossards, tout va bien. Hubert court le « kinder trail » 8km, j’ai le dossard 520 sur le 28km. On se change et direction le comptoir pour un p’tit noir.

08h20 : Dans la voiture, on se prépare, plus de dossard 520 ?

08h30 : Toujours pas retrouvé en plus j’ai pété mon lacet … aucun de rechange… Lacet 1 Lamiricoré 0

08h40 : 10′ pour réparer un putain de lacet, on s’y est mit à deux avec un couteau de boucher gros opinel pour faire passer le bout dans un œillet … j’ai enfin enfilé mes pompes ! Lacet 1 Lamiricoré 1

08h45 : toujours pas de dossard, j’ai fait deux fois le chemin pour le retrouver, demandé à la remise … rien ! Dossard 1 Lamiricoré 0

08h50 : J’ai un nouveau dossard 614 merci Raidlight ! Dossard 1 Lamiricoré 1

08h59 : Je suis sur la ligne de départ sans avoir mon café putain je suis plus énervé qu’avec une grosse dose de caféine !  Je croise Philippe qui m’appelle : je parle avec lui, le départ est donné, dans la cohue, je passe la ligne mais à coté du tapis qui bippe les coureurs … je ne serais pas classé !

09h02 : Comme j’ai compris que je ne serais pas classé, je laisse les premiers me doubler tranquillement, dommage, j’avais la grosse caisse et déjà 300m sur le deuxième … (non la je déconne, je n’ai pas fait une « Richard »*).

12645116_1087917981260211_6029130558989301156_n

09h30 : Déjà plein le cul de cette pluie et de cette neige pourrie brassée, on s’enfonce dans la neige dans du Mister freeze au coca (coca = boue) je double Luca Papi qui m’a l’air un peu fatigué de son périple à Hong Kong (quoi c’est tout juste 160km … de course à pied il y a une semaine de ca ?)

Cuissard rouge, veste verte... quel gout de ricoré !
Cuissard rouge, veste verte… quel gout de ricoré !

Un parcours sur piste forestière, je n’aime pas du tout (avec une bonne couche de neige ca doit être autre chose), peu de singles tracks (pas la bière, le chemin), pas de vue c’est bouché, pas de musique j’ai oublié mon portable …

11h48 : Après m’être fait doublé par deux coureurs du Nord Pas de Calais dans la dernière côte ? (s’entraîner sur les terrils ça paie !) je termine 21ème enfin non classé en 2h48.

Strava : https://www.strava.com/activities/482701971

Il n’y a que 26km et non 28km mais bien 1400D+ Un parcours moyen compte tenu des possibilités qu’il y a dans ce secteur …

12654485_1088644657854210_8991385940318858603_n
Miam miam

Hubert gagne le Kinder Trail de… 5km et 250D+ pour lui et les 4 autres premiers, erreur d’aiguillage, je vais pas les tailler sur le coup car aujourd’hui je ne suis pas exempt de tout reproches … Raidlight 0 Hubert 1

Je suis gelé, je fais un bisou à cousin Hub et je me casse : Pas le temps de payer une bière à Lu Ca, Philippe et tous les coureurs présents, j’ai de la PPG du ponçage à faire !

La prépa UT4M a débuté depuis un mois 272km en janvier 9750m de dénivelé … on y va maintenant … le marathon de Séville en Fevrier ce sera sortie longue et ensuite on attaque les choses sérieuses

*Richard : Faire « une Richard », c’est partir à bloc pour abandonner au bout de … 5km quand le 3ème vous double ! Sans rancune l’ami de l’apéro 😉

 

 

 

 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vinvin20 dit :

    Excellent ce CR!!
    ça devait etre moins drôle sur place.. Mais je te retrouve bien là 😉
    En tout cas j’ai pas lu beaucoup de choses positives sur ce wintertrail…

    1. Lamiricore dit :

      Pas terrible en effet !

Laisser un commentaire

